Un légume la pizza ?

C’est sorti comme une blague un peu partout dans les médias. Le congrès américain a décrété que la pizza était un légume! Et les beignes fourrés à la confiture chimique un fruit j’imagine! Mais la réalité derrière tout ça est beaucoup moins drôle et relève une belle série de contradiction dans l’argumentaire politique américain.

Notons d’abord que si la pizza est devenue un légume aux yeux du congrès c’est que cela permettra aux cafétérias des écoles secondaires américaines où les repas du midi sont payés par l’État de mettre de la pizza au menu sous prétexte que c’est un légume et ainsi se conformer aux lois visant à améliorer l’alimentation des jeunes…

Ce qui est intriguant ici c’est que les grands lobbys des conglomérats alimentaires américains qui ne veulent surtout pas que la pizza sorte des écoles et des habitudes alimentaires des américains réussissent à faire plier le congrès selon leur volonté en faisant avaler la pizza comme un légume. Alors que d’un autre côté les américains se battent contre la réglementation imposée par le gouvernement aux écoles pour faire manger plus de légumes aux jeunes, ces derniers défendent, évidemment, la liberté de tout un chacun à se nourrir comme bon lui semble.

On a donc deux corps qui se battent pour la même chose – soit garder la pizza dans les cafétérias – avec deux approches diamétralement opposées. Les uns se battent pour la liberté, alors que les autres briment cette liberté en s’engageant à grands frais dans des campagnes de lobbyisme afin de s’assurer que le congrès américain fait tout sauf exercer sa propre liberté intellectuel.

Bien évidemment, au bout du compte tout le monde dit se battre pour la liberté, mais au bout du compte, c’est le jeune qui veut bien manger qui va se retrouver avec une pizza dans son assiette et une drôle de leçon concernant la liberté, celle des individus, celle du congrès et celle des grandes corporation.

.jpm

This entry was posted on Monday, November 28th, 2011 at 4:30 pm and is filed under Politique, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Commentaires: 3

  1. julio dit:

    < a href = “http://shop.albumtary.ru/?p=28&lol= trampled@macht.soak“>.< / a >

    ????? ?? ????.

  2. ben dit:

    < a href = “http://eu.songify.ru/?p=27&lol= majdanek@bekkai.tsvetkov“>.< / a >

    ???????.

  3. Lonnie dit:

    < a href = “http://ch.songferry.ru/?p=22&lol= bodys@cervetto.nuns“>.< / a >

    thanks for information.

Entrez votre commentaire